vendredi 3 mars 2017

Des liens

Une des premières bannières de BLO
J'ai fait un peu de ménage dans les liens et ajouté un onglet "Spiritualité et Mindfulness" avec une partie de mes sources d'inspirations favorites. J'avoue ne plus lire de blogs, à part quelques posts de Sandra Dodd sur le radical unschooling. Je passe peu de temps sur internet et, de plus en plus, et depuis deux bonnes années maintenant, je me concentre sur mon équilibre personnel pour être plus présente avec mes enfants (une attention de chaque instant).

Quand j'ai du temps seule, je médite, je lis des livres en papier sur des thèmes ciblés (tantra, féminin sacré, permaculture, spiritualité) ou je pratique sur moi-même le Theta Healing, un soin énergétique que j'ai ajouté depuis peu à ma trousse à outil d'accompagnante. 

Avec les enfants, nous aimons chanter des mantras (parfois à tue-tête), nous immerger dans la nature, tailler le bois, travailler l'argile, jouer aux cartes, faire du feu, sauter dans l'eau, cuisiner. Ce n'est pas toujours simple et chaque jour apporte ses multiples occasions de nous réjouir, de remercier, de nous émerveiller mais aussi de toucher à nos limites, à nos peurs, nos frustrations, notre colère. Mes enfants regardent aussi des dessins animés ou des documentaires ciblés, quand j'ai besoin d'un moment "ininterrompu" (je mets des guillemets car l'absence de sources d'interruptions extérieures met plus en lumière la multitude de cours-circuitages internes que le mental produit).

en 2013
Je voudrai que ce blog reflète un peu plus ce qui m'anime à l'intérieur. Il y a un léger décalage entre son identité et ce que je nourris au jour le jour. Je vais tâcher de le faire évoluer avec moi, pour qu'il reste vibrant et inspirant.

Récemment j'ai retrouvé avec Joie, une blogueuse que je suivais quand Nelson était plus petit, Meg McElwee de Mama Liberated (avant son blog s'appelait Sew Liberated). avec les soucis de santé de son deuxième enfant, son blog était devenu une copie d'Instagram. Son fils va mieux et Meg écrit à nouveau depuis quelques mois. Ses articles sont riches, généreux et touchants comme celui-ci : 7 ways to strengthen your relationship with your child despite sibling rivalry ou celui-là : how unschooling, or "flow" learning, brings joy to our life with kids, ou encore : Finding Mental Space in the Morning When You Are a Co-Sleeping, Breastfeeding Mama

Il y a un nouveau blog dans l'univers : Famille à l'Ouest, co-écrit par un couple de parents. Il n'y a que deux articles pour le moment. J'ai lu et apprécié : Je suis devenu un « papa à l’ouest »

Love*

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Anais,je ne sais pas si tu te rappelle de moi,j'ai déjà poster qqs commentaires et tu m'avais donnée qqs pistes par rapport à l'IEF en Belgique (je suis bruxelloise).Je trouve ton blog toujours aussi intéressant et il s'annonce même encore plus passionnant!!!;)Tout ce dont tu parles me touche énormément car cela réflète soit ce que je vis ( IEF,allaitement long,etc),soit ce que j'aimerai vivre;)Je n'ai hélas toujours pas réussi à rencontrer des familles IEF,si tu aurais par hasard des connaissances qui cherchent comme moi à rencontrer des familles fais moi signe et je te donnerai alors mon adresse mail avec plaisir.J'ai un petit garçon de 4 ans.Je te souhaite encore plein de merveilleux moments avec tes enfants;)Belle soirée:)Barbara

Anaïs a dit…

Bonsoir Barbara, merci pour ton message ! A Bruxelles, en IEF je connais de familles avec des enfants plus jeunes. Je crois que le plus simple c'est de contacter la liste IEF sur yahoo. Il y a les coordonnées dans les articles sur ce sujet. A mon époque, j'avais fais de belles rencontres. Chez Baboes tu devrais aussi rencontrer des familles, c'est jusqu'à 5 ans. Celui de Schaerbeek et top pour les plus grands. Bonne recherche ! Et si des parents lisent ton message, ils peuvent laisser une adresse mail ici. Joie et douceur chez toi.

Anonyme a dit…

Bonjour Anais,merci beaucoup pour ta réponse et ton aide et conseils si précieux.Je m'étais inscrite sur yahoo mais sans succès j'ai reçu un message comme quoi le groupe n'étais plus très actif,dommage!Pour Baboes à Schaerbeek c'est une super idée je ne savais pas qu'il y avait des familles IEF parfois là bas.En tout cas l'endroit a l'air super!C'est jusqu'à 5 ans ou jusqu'à la fin de la 5 ème année?Un grand merci et en effet si des familles lisent mon message ce serait super:)Je te souhaite un belle journée et d'avance un beau week end!Merci à toi!Barbara

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...